Nouveauté

11.06°C Arrondissement de Nancy
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence « Ecrans: un jeu d’enfants? » à Art sur Meurthe

1 juillet @ 18h30 - 20h30

Les écrans sont omniprésents.

L’utilisation d’Internet et des outils numériques variés, en rapide évolution, a transformé de façon considérable les activités de tous ceux qui y ont accès. Les enfants de tous âges, particulièrement doués pour s’initier à ces nouvelles technologies, se les ont appropriés, d’abord pour les loisirs, puis de plus en plus pour l’apprentissage, l’éducation et la formation culturelle.
Globalement, cette évolution, qui apparait aujourd’hui irréversible, a des effets positifs considérables, en améliorant tout à la fois l’acquisition de connaissance et des savoir-faire, mais aussi en contribuant à la formation de la pensée et à l’insertion sociale des enfants et adolescents. Néanmoins, il est très vite apparu que l’utilisation, souvent démesurée, de toutes les modalités d’outils numériques, désormais accessibles et que nous avons regroupées sous le dénominateur commun de l’utilisation d’écrans, peut avoir des effets négatifs parfois sérieux.

 

Aussi, l’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT Lorraine) en partenariat avec la MSA Lorraine, l’Association Familles Rurale d’Art sur Meurthe, la Crèche Pir(Art)es de Bosserville et la Commune d’Art sur Meurthe vous propose une conférence de 2h00, intitulée « Ecrans : un jeu d’enfants ? »

 

Conférence animée par DUMONT Marianne, ergothérapeute à Nancy

 

L’occasion de réfléchir à l’impact des écrans sur le développement des enfants de 0 à 6 ans
Il s’agit de donner de l’information et de sensibiliser le public sur l’usage des écrans et de souligner quels sont les risques éventuels en matière de développement pour l’enfants.

Optons pour un usage raisonnable et raisonné des écrans !

 

Cette conférence, gratuite et ouverte à tous, est proposée :

 

Mardi 1er juillet 2025 à 18h30

Noviciat, 2 bis rue du Parc, 54510 ART SUR MEURTHE

 

Informations auprès de :
L’ASEPT Lorraine :  07 84 58 88 57 – contact@aseptlorraine.fr
L’Association Familles Rurales d’Art sur Meurthe : 07 81 39 56 71 – priscillia.afr.artsurmeurthe@gmail.com

Détails

Date :
1 juillet
Heure :
18h30 - 20h30

Organisateur

ASEPT Lorraine
Téléphone
07 84 58 88 57
E-mail
contact@aseptlorraine.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Noviciat, 2 bis rue du Parc, 54510 ART SUR MEURTHE
Panier