Prendre soin de son sommeil et conserver une qualité de vie

 

 

 

Le but est de comprendre les mécanismes du sommeil, de se réconcilier avec ce dernier, d’apprendre à se détendre et d’acquérir des outils faciles à mettre en place pour mieux dormir.

 

 

 

Le sommeil est indispensable à la récupération de nos forces physiques et psychiques. Un bon sommeil est essentiel pour une bonne qualité de vie. Avec l’avancée en âge, le sommeil est susceptible de se modifier, et ce, influencé par de nombreux facteurs tel que les maladies, les médicaments, les modifications de rythme de vie ou encore la perte de certains repères sociaux.

Prendre au sérieux les problèmes de sommeil est donc primordial car il se répercute sur notre santé et notre bien-être.

—————————-

Les personnes visées par ce programme sont les seniors de plus de 55 ans, quel que soit leur caisse de retraite, sur le département de Meurthe et Moselle (54).

Le programme se déroule à proximité du lieu de résidence des seniors (salle des fêtes, mairie, …), afin de faciliter la mobilité.

Il s’agira d’un cycle de 4 ateliers de 2h30 chacun, animés par un relaxologue.

Séance 1 : Mieux connaître le sommeil
Séance 2 : le sommeil et moi
Séance 3 : Les troubles du sommeil
Séance 4 : mieux gérer le sommeil

L’action est totalement prise en charge financièrement par la Conférence des Financeurs et les Caisses de Retraite, aussi, il ne reste rien à la charge des participants.

Fermer le menu