
L’Association de Santé, d’Éducation et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT Lorraine), en partenariat avec le CCAS de Foug, organise une série d’ateliers gratuits destinés à aider les seniors à vivre à domicile en toute sécurité et sérénité.
Intitulés « Bien Vieillir chez soi », ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser les personnes de plus de 55 ans aux solutions de prévention et de compensation de la perte d’autonomie. Animés par un ergothérapeute, ils proposent des conseils pratiques pour adapter son logement, adopter les bons gestes au quotidien et mieux connaître les aides disponibles.
Trois ateliers de 2h chacun sont programmés à Foug :
Programme des séances :
Ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes de plus de 55 ans, sans condition de régime de retraite, et entièrement gratuits grâce au soutien financier de la Commission des Financeurs de Meurthe-et-Moselle, la CARSAT Nord Est, la MSA Lorraine et la CAMIEG.
Les ateliers se dérouleront à Foug. L’adresse précise sera communiquée après confirmation de l’inscription.
Infos pratiques :
Les ateliers auront lieu à partir du 6 novembre 2025
Inscriptions obligatoire avant le : 27 octobre 2025
Contact et inscription :
Mairie de Foug : 03 83 62 70 26
ASEPT Lorraine : 07 84 58 88 57 – contact@aseptlorraine.fr
Le bulletin d’inscription est disponible sur demande.
Bien vieillir, c’est aussi bien vivre chez soi.
Participez à ces ateliers pour découvrir comment adapter votre logement à vos besoins, en toute simplicité