Prendre soin de son corps et conserver une qualité de vie

 

 

 

Afin d’améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux, et de réduire le risque de certaines pathologies, de dépression et de détérioration de la fonction cognitive il est nécessaire que les personnes âgées pratiquent régulièrement une activité physique

 

 

 

La pratique d’une activité physique, même modérée, joue un rôle important dans la prévention et la prise en charge des principales maladies chroniques non transmissibles (maladies cardio-vasculaires, certains cancers, diabète, obésité, ostéoporose…) ainsi que dans l’amélioration de la santé psychologique

Les effets sont bénéfiques quels que soient l’âge, le sexe et l’état de santé!

—————————-

Les personnes visées par ce programme sont les seniors de plus de 55 ans, quel que soit leur caisse de retraite, sur le département de Meurthe et Moselle (54).

Le programme se déroule à proximité du lieu de résidence des seniors (salle des fêtes, mairie, …), afin de faciliter la mobilité.

Il s’agira d’un cycle de 10 ateliers de 2h00 chacun, animés par un coach sportif.

Chaque cycle d’ateliers sera précédé par un test individuel de 15 minutes pour évaluer les conditions physiques de chaque participant. Ce même test sera réalisé après le cycle d’ateliers afin de mesurer les progrès de chacun.

 

Un certificat médical est obligatoire pour pouvoir participer à cette action !

 

Séances 2 à 5 : Cycle souplesse
Séances 6 à 9: cycle de renforcement musculaire
Séance 10: FITWALK

L’action est totalement prise en charge financièrement par la Conférence des Financeurs et les Caisses de Retraite, aussi, il ne reste rien à la charge des participants.

Fermer le menu