Les jeunes de la MFR de Ramonchamp clôture les ateliers nutrition en sortie écologique

Après 4 ateliers sur la thématique de la nutrition, menés par Bérénice Dechazeaux (diététicienne), les élèves de 2nde, filière hippique de la MFR Ramonchamp, clôturent leur cycle sur une note originale.

En collaboration avec Philippe Delage, éducateur sportif de la MFR, une sortie écologique est organisée pour les 29 adolescents. Au programme:

  • 9h00: préparation individuelle des pique nique autour d’un buffet, supervisée par la diététicienne
  • 9h30: débriefing de la composition idéale d’un pique nique, des apports nutritionnels importants lors d’une sortie qui implique de l’activité physique
  • 10h00: départ pour la Tête des Rochottes

Après quelques sentiers qui grimpent, sous la pluie, les jeunes, en équipe, créent une oeuvre d’art avec des éléments de la nature pour représenter leur environnement. Quelques mètres parcourus supplémentaires sur la Tête des Rochottes les élèves observent Ramonchamp et le Thillot qui s’étalent à leurs pieds. Le moment de dessiner une vue à 360° sur leur petit carnet.

  • 12h30: l’heure du pique nique, chacun peut déguster sa création maison, qui espérons le, est équilibrée!

La journée se poursuivra avec l’intervention de Laurent Souvay, agriculteur de Ramonchamp qui abordera le rôle de l’agriculture dans l’environnement et l’entretien du paysage. Puis, d’autres nombreux défis attendront les élèves pour le reste de l’après-midi qui se déroulera elle, contrairement à la matinée, sous le soleil!

Fermer le menu