Journée des animateurs 2019

Le 23 septembre dernier s’est tenue l’annuelle journée des animateurs de l’ASEPT Lorraine au Grand Sauvoy à Maxeville.

Une journée bien remplie qui débutait par le discours de Mr Chandumont, directeur de l’ASEPT et Directeur Général de la MSA Lorraine.

A sa suite Mme Receveur Elodie, psychologue, abordait la thématique du vieillissement et de son impact sur la personne (aspect psychologique, estime de soi, de l’élan vital et de la très redoutée dépression. C’était alors pour mieux rebondir sur l’importance du rôle de l’animateur dans les actions de prévention collectives qui, à travers le lien social créé dans les groupes, dynamisent nos seniors.

Puis, après un buffet partagé tous ensemble, il était temps de se mettre au travail.

Tout d’abord un petit point sur la grippe saisonnière et les messages de prévention à faire passer cet automne, puis un travail plus … logistique.

Afin d’améliorer les relations entre salariés de l’ASEPT et les animateurs, mais également faire au mieux pour l’épanouissement de et dans l’association, un petit travail de groupe sur les rôles et les missions de chacun a été effectué. L’occasion également de faire le point sur les questions diverses et variées d’organisation et de coordination.

Un bilan très positif qui nous amène d’ailleurs à dire: pourquoi ne pas en faire plus!

Encore merci à tous nos animateurs bénévoles, et salariés.

 

Fermer le menu