Jan
28
mar
Conférence “Bien dans sa tête à la Retraite” – LA BRESSE @ Salle du Champtel
Jan 28 @ 14 h 30 – 16 h 30

Séniors, soyez bien dans votre tête à la retraite !

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT Lorraine) en partenariat avec le CCAS de La Bresse, l’OHS Lorraine et  Le Conseil Départemental des Vosges vous propose un cycle d’ateliers pour vous aider à vous sentir bien à la retraite.

Ce programme d’éducation à la santé, développé par l’ASEPT Lorraine dans le cadre d’un financement de la Conférence des Financeurs 88, s’adresse à toutes les personnes de plus de 60 ans.

Une conférence, gratuite et ouverte à tous, animée par le Dr MAIAUX, docteur en médecine physique et de réadaptation de l’OHS Lorraine est proposée le

Mardi 28 janvier 2020 à 14h30

à la Salle du Champtel (derrière la Mairie)

12, Place du Champtel, 88250 LA BRESSE

Cette conférence sera notamment l’occasion de pouvoir vous inscrire aux cinq ateliers « Bien dans sa tête à la retraite » proposés par la suite sur la commune de La Bresse.

Nous vous attendons nombreux. Faites-le savoir autour de vous !

Fév
6
jeu
Réunion d’information Lépanges sur Vologne @ Salle Polyvalente, Mairie
Fév 6 @ 14 h 30 – 16 h 00

Seniors, avec PEPS Eurêka, votre mémoire est en pleine forme !

Pour votre mémoire, n’oubliez pas de prendre soin de vous.

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT Lorraine) propose un cycle de dix ateliers pour vous aider à comprendre comment fonctionne votre mémoire et la faire travailler.
Ce programme d’éducation à la santé, développé en partenariat le Conseil Départemental des Vosges,  la FDR des Vosges, le Foyer Rural de Deycimont, l’Association Familiale de Lépanges sur Vologne et environs, l’Apele, les Calicottes Rouges et financé par la Conférence des Financeurs des Vosges et les Caisses de Retraite, s’adresse à toutes les personnes de 60 ans et plus.

Un programme de 10 séances collectives de 10 à 15 personnes, d’environ 2h30.
Il s’agit de prendre conscience que de nombreux facteurs influencent le fonctionnement de votre cerveau.
En consacrant quelques heures à votre santé, vous gagnerez une retraite plus sereine. Vous recevrez des conseils simples et clairs pour adopter les bons réflexes chaque jour tout en passant un bon moment. Il s’agira pour vous de préserver votre capital santé et votre mémoire dans une ambiance conviviale.

Une réunion publique d’information gratuite et ouverte à tous est proposée :

Le Jeudi 6 février 2020 à 14h30

Salle Polyvalente, Mairie, 34 rue Principale , 88600 DEYCIMONT

Fév
11
mar
Conférence “Bien dans sa tête à la Retraite” – GOLBEY (88) @ Salle Barbelouze
Fév 11 @ 14 h 00 – 16 h 00

Séniors, soyez bien dans votre tête à la retraite !

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT Lorraine) en partenariat avec le CCAS de Golbey, l’OHS Lorraine, Le Conseil Départemental des Vosges, La Communauté d’Agglomération d’Epinal et son Contrat Local de Santé vous propose un cycle d’ateliers pour vous aider à vous sentir bien à la retraite.

Ce programme d’éducation à la santé, développé par l’ASEPT Lorraine dans le cadre d’un financement de la Conférence des Financeurs 88, s’adresse à toutes les personnes de plus de 60 ans.

Une conférence, gratuite et ouverte à tous, animée par le Dr MAIAUX, docteur en médecine physique et de réadaptation de l’OHS Lorraine est proposée le

Mardi 11 février 2020 à 14h00

à la Salle Barbelouze

Place Jean Alemani, 88190 GOLBEY

Cette conférence sera notamment l’occasion de pouvoir vous inscrire aux cinq ateliers « Bien dans sa tête à la retraite » proposés par la suite sur la commune de Golbey.

Nous vous attendons nombreux. Faites-le savoir autour de vous !

Fév
20
jeu
Réunion d’Information “Bien Vieillir chez Soi”- La Vôge les Bains @ Salle du Centre d'Animation et de Loisirs
Fév 20 @ 14 h 30 – 16 h 00

Seniors, avec les Ateliers « Bien Vieillir chez soi », soyez acteurs de votre Habitat !

Changez quelques habitudes quotidiennes pour une vie plus heureuse et plus autonome.

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Lorraine (ASEPT Lorraine) en partenariat avec le CCAS de La Vôge les Bains, vous propose un cycle de trois ateliers pour vous sensibiliser aux solutions de prévention de la perte d’autonomie.

Ce programme d’éducation à la santé, développé pour le compte de la MSA Lorraine et ses partenaires, s’adresse à toutes les personnes de 55 ans et plus. Il est financé par la Conférence des Financeurs du Département des Vosges.

Un programme de 3 séances collectives de 8 à 15 personnes, de 2h00 chacune, animées par un ergothérapeute et une animatrice en santé environnementale.
Il s’agit de prendre soin de soi, d’acquérir les bons réflexes du quotidien en échangeant dans la convivialité afin de permettre à chacun de vivre à domicile en toute sécurité et le plus longtemps possible.
En consacrant quelques heures à votre habitat, vous gagnerez une retraite plus sereine. Vous recevrez des conseils simples et clairs pour adopter les bons réflexes chaque jour tout en passant un bon moment.

Une réunion d’information gratuite et ouverte à tous, est proposée :

Le Jeudi 20 février 2020 à 14h30

A la Salle du Centre d’Animation et de Loisirs,

2, Avenue du Lieutenant-Colonel Chavane, 88240 LA VÔGE LES BAINS

Des ateliers “Bien Vieillir chez Soi” seront ensuite proposés sur la commune, animés par Jordan ANDRY ergothérapeute et Mélanie CHEVALIER, animatrice santé environnementale

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour s’occuper de son Habitat !

Fermer le menu